J’ai le plaisir de vous proposer nos calculateurs de ration performants et totalement inédits qui vont vous aider à préparer les gamelles de vos poilus 😺🐶

Ces différents outils ont été élaborés avec l’aide de deux professionnels de la nutrition animale que sont Charlotte Gnaedinger (ingénieure agronome spécialisée) et Antinéa Ecrepont (docteur vétérinaire) avec qui j’ai le plaisir de travailler.

Que vous soyez aux croquettes, à la pâtée ou à la ration ménagère, il existe un calculateur pour vous et pour votre chat ou votre chien. Ce sont les outils gratuits, à disposition des particuliers comme des professionnels, les plus complets disponibles à ce jour.

Et garantis 100% made in France !

Le calculateur de poids idéal vous aide à connaitre le poids de forme de votre animal

Le calculateur de croquettes et pâtées détermine la ration parfaite pour votre chien

Le calculateur de croquettes et pâtées détermine la ration parfaite pour votre chat

Le calculateur de ration ménagère vous aide à préparer des plats maison pour votre chien

Le calculateur de ration ménagère vous aide à préparer des plats maison pour votre chat

Comment cela fonctionne ?

Il suffit de télécharger le fichier sur votre pc, smartphone ou tablette et de l’ouvrir avec Microsoft Excel ou Google Sheets (ou tout autre tableur compatible). Vous pouvez également utiliser chaque calculateur via un lien en ligne qui ne nécessite aucun logiciel.

Nous proposons chaque calculateur dans deux formats différents :

Concernant l’utilisation en ligne, cela ne fonctionne que depuis un ordinateur. Il faut cliquer sur le bouton situé en haut à droite “modifier dans le navigateur” avant son utilisation. Une seule personne ne peut modifier le calculateur à la fois.

Conditions d’utilisation

Le téléchargement et/ou l’utilisation des calculateurs, pour les particuliers comme pour les professionnels, est totalement libre.

Toute mise à disposition d’un calculateur de ration sur un autre site que celui-ci est totalement interdite.

Toute utilisation ou copie, même partielle, des données issues des calculateurs est totalement interdite et fera l’objet de poursuites.