Les chiens et les chats ont des besoins spécifiques en fonction de leur stade de vie. Le National Research Council (NRC) propose un profil nutritionnel pour chaque étape de la vie de nos carnivores domestiques. La dernière version publiée est connue sous le nom de NRC 2006.

L’Association of American Feed Control Officials (AAFCO) propose également des profils nutritionnels pour l’entretien des animaux adultes ainsi que pour la reproduction. L’AAFCO et le NRC énumèrent tous deux les besoins nutritionnels minimaux et les besoins nutritionnels maximaux pour les nutriments présentant une toxicité potentielle.

Vous trouverez ci-dessous l’ensemble des tableaux de recommandations NRC et AAFCO pour chiens et chats.

Concernant le NRC, les besoins en nutriments sont indiqués pour une alimentation apportant une énergie métabolisable (EM) de 1000 kcal. Les besoins en nutriments de l’AAFCO sont indiqués sur la base de matière sèche et sont exprimés par kg de nourriture et non par kg de poids corporel de l’animal. Cela suppose une densité énergétique de 3,5 kcal/g de matière sèche. Les rations >4 kcal/g doivent être corrigées en fonction de la densité énergétique.

Tableaux pour chiens

Tableaux pour chats

À noter que la mesure la plus utile de l’énergie à des fins nutritionnelles est l’énergie métabolisable (EM), qui est définie comme la partie de l’énergie totale d’un régime alimentaire qui est conservée dans le corps. Elle est généralement mesurée en calories ou en joules. La teneur calorique des aliments destinés aux carnivores domestiques est, la plupart du temps, exprimée en kilocalories (kcal).

Partagez les normes NRC 2006 et AAFCO sur les réseaux sociaux

A voir également